Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIA
Publicité
PIA
Derniers commentaires
8 juillet 2008

La main # 1


 


 

Après la blogosphère j'ai décidé de sortir de l'anonymat en m'évadant ainsi de ma bulle et en me lançant à visage découvert pour tenter un concours artistique dans l'hôpital où je travaille, le thème étant "la main que vous inspire-t'elle ? ".

 

Après de longs moments de réflexion et de panne sèche, quoi de plus simple finalement pour une infirmière que de tomber dans la banalité et le cliché du soignant tenant la main d'un patient ! ... pas si simple non, deux mois de cogitation puis finalement l'idée était pas loin, assez proche des battements de mon coeur qd je passais à côté d'eux en leurs laissant oui ou non une pièce dans leur gamelle, en leur adressant un regard plein de frustration et d'impuissance gorge nouée et larme bloquée ... merde ils sont là oui dans mon petit coeur et j'ai envie de le montrer, peut-être pour me rassurer et me dire que je ne les oublis pas !
La première sera surement celle que je vais choisir ... mais j'ai encore qq jours on ne sait jamais ... donnez
moi votre avis j'en ai besoin.

 

 


Photobucket

Photobucket



Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Léa : ce qui me gêne sur la première c'est le manque de netteté (j'ai utilisé le zoom) puis comme tu dis je lui ai sérieusement tranché le cou et une partie des épaules c'est dommage ... merci pour tes idées mais j'ai retenu la troisième, je pense qd même présenter la première mais hors concours
L
moi je préfère la première j'aime bien les lignes de la photo avec la grille au premier plan, bon mais c'est dommage qu'on n'ait pas un petit morceau du cou.<br /> Mais peut être que la deuxième dégage plus d'émotion, avec la dame qui regarde comme dans le vide et l'homme à côté qui lie sans se préoccuper du reste.. la composition de la photo (la deuxième) est très bonne aussi avec les personnages décentrés et éloignés..<br /> dur dur comme choix<br /> voilà<br /> j'aide pas trop là...<br /> Léa
J
"bienvenue"... 2eme photo.
P
"Gling : je n'arrive plus à prendre du recul c'est dingue !<br /> c'est pour ça que ton avis et celui des autres est archi important ! c'est vrai que d'un œil extérieur il y a aucun signe flagrant montrant que c'est un SDF, pas de gamelle pour les pièces, juste une lourde détresse psychologique invisible mais je laisse deviner, l'impact est peut-être pas assez important ... merci bcp gling glo !
G
Je préfère aussi la première. Cette question d'anonymat et d'oubli. <br /> Cependant, on capterait pas forcement qu'il sagit d'un SDF sans ton explication. <br /> J'veux dire, on pourrait penser que c'est tout simplement un jeune assis par terre.
Publicité